Découvrir la Côte d’Azur : 1ère partie

Martha a travaillé à Fréjus pendant deux mois l’été dernier.  Elle nous parle de son expérience en découvrant plus de La Cote d’Azur.  Elle nous raconte des contes charmants des villes suivantes : Les Arcs, Cannes et Antibes.   Etes-vous prêts d’aller en vacances ?

Travailler à Fréjus pendant deux mois a offert l’occasion parfaite pour explorer la Côte d’Azur. La région française est connue pour ses belles plages et ses boutiques de mode.  Avec un jour de congé par semaine, je me suis consacrée à visiter une nouvelle ville pour découvrir ce que possède le sud de la France et découvrir pourquoi est-elle très spéciale ?

1. Les Arcs, Draguignan 

Un petit village au nord de Fréjus, la plus proche et la moins chère par TGV. Abritant une douzaine de vignobles prestigieux, un environnement médiéval avec des voies escarpés, des bâtiments anciens et des bancs cachés derrière des masses de fleurs ; c’était idéal pour se reposer et lire un livre. Les Arcs m’ont surpris par son esthétique, c’était tranquille, un répit sans faille de mon travail trépidant à Fréjus. Toute ma journée là-bas, je n’ai rencontré personne, c’est une évasion douce et rapide.

2. Cannes. 

Une semaine plus tard, je suis allée à Cannes, en cherchant quelque chose de plus optimiste et énergique. N’ayant entendu parler que du célèbre Festival du Film et des riches, je me suis plongée dans un style de vie luxueux. En tant qu’étudiant, je n’avais pas les moyens pour acheter des produits de Louis Vuitton ou Prada, mais cela ne m’a pas empêché de parcourir la promenade, émerveillée par la vie qui m’a entouré. De beaux hôtels Cartier et des bouteilles d’eau à environ 10 £ chacune, je ne pouvais me permettre de rien faire que regarder dans l’émerveillement. Donc, si vous avez de l’argent et du temps à consacrer à cette ville riche et célèbre, c’est l’endroit idéal pour vous divertir.

3. Antibes

C’est une ville charmante située entre Cannes et Nice. En descendant du train et en traversant une grande arche, j’ai eu l’impression d’entrer dans le cœur de la ville lorsque j’ai découvert des étals et des boutiques délicates vendant des bijoux dans de petits coins des sentiers pavés sinueux. Après avoir exploré les magasins et ce qui semblait être l’endroit où tout le monde resté, je me suis promenée jusqu’à un point de vue un peu plus haut. En regardant la mer, les familles allongées sur la plage, je pouvais profiter paisiblement du magnifique paysage d’Antibes, en regardant au loin le Fort Carré.

Martha Doherty

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s