Bienvenue à l’équipe ‘Peer mentoring’

Bella Jewell nous parle de son role comme ‘Peer Mentor Coordinator’, sa position depuis le
début de l’année. Elle nous informe, « ce rôle de leadership m’a permis de m’épanouir de façon personnelle en même temps que de travailler dans une équipe dynamique. »

Je crois que l’aspect le plus important du Peer Mentoring c’est qu’on peut faire tomber des barrières et franchir des obstacles entre les années universitaires ; quand un étudiant de première année vient me parler de son module préféré ou de quelque chose qu’il trouve difficile, cela me rappelle pourquoi c’est fantastique d’avoir une équipe Peer Mentoring.

Parce que je fais partie de l’équipe, on a la possibilité d’organiser des évènements amusants et intéressants pour les étudiants de première année, ce qui est quelque chose d’utile pour ces étudiants qui peuvent pratiquer leur français dans une ambiance plus détendue que les leçons.

En outre, pratiquer ces compétences d’organisation et de gestion des évènements représente un moyen de développer son CV, ce qui serait vraiment utile si on voulait travailler pendant l’année à l’étranger. Bien sûr, dans l’équipe cette année il y a beaucoup d’étudiants qui ont trouvé des stages en France pour l’année prochaine, y compris moi-même – Peer Mentoring vous rend plus employables !

Au cours de l’année, l’équipe a organisé des activités variées qui permettent aux étudiants de pratiquer leur français ou de poser des questions pratiques aux mentors. Comme pour toute chose qui en vaut la peine dans la vie, la plupart de nos évènements ont gravité autour de la nourriture française, par exemple on a organisé une dégustation de vins et fromages, un après-midi de discussion autour de croissants, et deux mentors ont fait une galette des rois pour fêter l’Epiphanie.

De plus, pour continuer la tradition d’unité entre des programmes Peer Mentoring, on a organisé une soirée énorme qui s’appelait ‘World Food Night’.  Toutes les équipes de Peer Mentoring – françaises, italiens, allemandes, arabes, espagnoles – ont apporté de la nourriture traditionnelle de leur région. C’était une soirée qui a eu un grand succès avec une participation beaucoup plus grande que prévue.

Si vous aimez la nourriture, travailler en équipe, aider les autres et si vous voulez améliorer votre CV, je vous en prie, n’hésitez pas vous inscrire dans l’équipe Peer Mentoring. Pourquoi laisser passer cette occasion ? 

Bella Jewell

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s