Quatre jours en Languedoc

Les vacances sont arrivées et alors pourquoi ne pas faire un petit voyage en France, pourquoi pas ? Comme ma famille est supporteur de l’équipe de rugby de notre région (Hull, au nord-est de l’Angleterre) et que cette équipe allait jouer en France pendant les vacances de Pâques, c’était une raison parfaite pour faire un voyage !

Premier jour :

Après un début cahoteux (premièrement, mon père a laissé son sac dans l’avion et bientôt nous nous sommes rendu compte que c’était la première fois qu’il devait conduire à droite), nous sommes arrivés à notre appartement à Carcassonne.  C’était encore l’après-midi et nous avons fait une promenade autour de la ville, en découvrent les beaux canaux sous les ponts devant lesquels nous étions passés en voiture plus tôt. Bien sûr nous nous sommes retrouvés dans un bar sur une place avec une bière glacée entre les mains. Quand le soleil s’est couché nous avons trouvé un Carrefour pour acheter beaucoup de nourriture pour notre festin ce soir-là. Bien sûr, bien manger et bien boire c’est toujours notre priorité.

Perpignan

Deuxième jour :

C’était le jour du match : Hull FC contre Catalan Dragons ! Après être allés à la boulangerie pour acheter du pain et les pâtisseries quotidiennes, nous étions prêts pour partir. Les hommes était enthousiaste mais nerveux et les filles aussi car nous savions que si Hull FC perdait, les vacances seraient pleines de gémissements au sujet de la mauvaise décision de l’arbitre et de la manière dont nous aurions dû gagner…pas drôle du tout! Le match était à Perpignan donc nous devions passer une heure en voiture pour y arriver. Il faisait beau donc nous nous sommes promenés autour de la ville.  Nous avons trouvé un restaurant pour le déjeuner sur la place principale où nous avons bénéficié du soleil. A cinq heures, le match a commencé. A la mi-temps ma mère, ma sœur, ma tante et moi avons trouvé un stand qui vendait du poisson (huitres, crevettes, calamar et plus) d’où nous n’avons pas bougé. Deux bouteilles de vin après et nous (les filles) avions presque oublié la raison pour laquelle nous étions là : le match. Les résultats étaient comme on l’avait souhaité, avec seulement un point d’avance, et donc nous sommes retournés chez nous à Carcassonne avec le sourire aux lèvres.

Carcassonne

Troisième jour :

Chateau Comtal, Carcassonne

Après un jour précédant très occupé, nous avons fini en découvrant La Cité. N’était que vingt minutes de marche pour y arriver. Il y avait beaucoup de choses à voir, par exemple : La Cité Médiévale, le Château Comtal, le Basilique Saint Nazaire, beaucoup de cafés y magasins. Le soir, comme habitude de ces vacances était plein de bonne nourriture et bon vin grâce à un restaurant qui s’appelle ‘Brasserie A Quatre Temps’, juste à côté de la Cathédrale Saint-Michel. J’ai essayé la seiche pour la première fois (accompagné aux haricots et au chorizo). Le repas et le service étaient formidables, et je le recommanderais à quelqu’un qui veuille vivre la meilleure nourriture que Carcassonne a d’offrir.

Basilique Saint Nazaire

Quatrième jour :

Un voyage final à la boulangerie et un final café dans la place ; c’était l’heure à dire au revoir à cet beau ville et région. Assis à l’aéroport (le plus petit que j’ai vu !), il était temps de prendre le vol et alors de retourner à la réalité !

Bonnes vacances à tous !

Georgina Wright

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s